Espace adhrent
Rester connecté
Centre d’observation économique et de Recherche pour l’Expansion de l’économie et le Développement des Entreprises
[Coe-Rexecode dans les médias]

Jean-François Ouvrard au Club de l'économie : guerre des taxis contre Uberpop, les négociations entre la Grèce et ses créanciers

LCI, le club de l'économie du 28 juin 2015

29/06/2015

Au menu de cette émission : le mouvement de grève des taxis contre le service Uberpop et, plus généralement, la question de la concurrence et des nouveaux marchés associés au numérique. Autre question : la poursuite des négociations entre la Grèce et ses créanciers européens et le risque de défaut de l'Etat grec.

[Coe-Rexecode dans les médias]

Denis Ferrand : "Le rebond de l'investissement tarde à se manifester"

Investir, 20 juin 2015

22/06/2015

Dans cette édition spéciale du journal Investir, confiée à 55 patrons et décideurs, Denis Ferrand estime que l'investissement reste "le chaînon manquant" de la croissance française. Il espère un timide rebond de l'investissement industriel en 2015 mais ce dernier dépendra avant tout des perspectives d'activité. Extraits.

[Coe-Rexecode dans les médias]

Charles-Henri Colombier sur France24 : le défaut de paiement peut-il être évité en Grèce ?

19/06/2015

Alors que les discussions entre la Grèce et ses créanciers se poursuivent, Charles-Henri Colombier était invité sur France24 à débattre des issues possibles à cette nouvelle crise et des enjeux économiques et politiques pour la Grèce, la zone euro et l'Union européenne.

 


Le débat, 18 juin 2014 par france24
[A noter]

CICE et Pacte de responsabilité : quel impact sur le coût du travail et les marges des entreprises d'ici 2017 ?

Note actualisée après parution des comptes annuels 2014

19/05/2015

Denis FERRAND

Adoptés pour soutenir les marges des entreprises françaises et diminuer le coût du travail, le CICE et certaines mesures du Pacte de responsabilité devraient se traduire d'ici 2017 par 2,2 points de taux de marge supplémentaires et une réduction de cotisations sociales de 80 centimes d’euro par heure pour les entreprises du secteur marchand.

Actualités

A noter

A noter

Nos perspectives économiques pour la France et le monde

    Les coûts de la main d'oeuvre en Europe