Espace adhrent
Rester connecté
Centre d’observation économique et de Recherche pour l’Expansion de l’économie et le Développement des Entreprises
Page d'accueil > Notre équipe > Emmanuel JESSUA
Emmanuel Jessua, photo David Maurel

JESSUA Emmanuel

Directeur des Etudes

Administrateur de l'Institut national de la statistique et des études économiques, Emmanuel Jessua a pris la direction du pôle Etudes de Coe-Rexecode fin 2015.

 

Emmanuel Jessua est diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC) et de l’École nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE) et titulaire d'un diplôme d'études approfondies (DEA) d'analyse et politique économiques de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et l'Ecole normale supérieure (ENS).

 

Emmanuel Jessua a commencé sa carrière en 2003 en enseignant la macroéconomie à l'ENSAE avant de rejoindre la direction générale du Trésor en 2006 où il a notamment dirigé le bureau "Politique économique France". Il pilotait, depuis début 2014, le programme de simplification pour les entreprises au sein du Secrétariat général du Gouvernement à Matignon.

 

Au sein de Coe-Rexecode, Emmanuel Jessua est en charge des travaux d’évaluation de l’impact des politiques publiques sur le système productif, la compétitivité, l’emploi et la croissance.

 

Domaine de Compétences :

Actualités