Espace adhrent
Page d'accueil > Analyses et prévisions > Lettre de Rexecode > L’économie numérique et la croissance

L’économie numérique et la croissance

- Lettre du 1er juin 2011

01/06/2011

Publié à l'occasion du eG8, notre dernier document de travail montre que l’économie numérique apporte une contribution significative à la croissance. L'Europe est insuffisamment compétitive et innovante dans ces secteurs. L'investissement dans de nouvelles infrastructures de réseaux constitue un enjeu stratégique.

Les progrès du numérique ont conduit au rapprochement des secteurs de l’informatique, des télécommunications et de l’audiovisuel. Ainsi s’est formé un véritable « écosystème de l’économie numérique ».

A l’occasion du G8 de mai 2011, Coe-Rexecode a publié un document de travail L’économie numérique et la croissance , préparé par Gilles Koléda, Antonin Arlandis et Stéphane Ciriani.

Cette étude montre que l’économie numérique apporte une contribution significative à la croissance mais que l’Europe est trop peu compétitive pour préserver son industrie numérique et trop peu innovante pour développer les nouveaux services internet. L’investissement dans de nouvelles infrastructures de réseaux constitue un enjeu stratégique pour la croissance.

Voir les documents

Actualités

Etudes pour le débat public