Espace adhrent
Rester connecté
Centre d’observation économique et de Recherche pour l’Expansion de l’économie et le Développement des Entreprises
Page d'accueil > Presse

Presse

Depuis 1957, notre compétence est une valeur de croissance

Vous êtes journaliste ?
Pour recevoir nos informations, merci de nous contacter.

En savoir plus sur Coe-Rexecode

Nos experts par domaines de compétences

Communiqués de presse

.

    Bpifance Le Lab et Rexecode présentent un nouveau baromètre trimestriel : "Trésorerie, Investissement et Croissance des TPE et PME"

    - mai 2018

    15/05/2018

    Afin de mieux connaître la situation des TPE et PME en matière de trésorerie, de projets d’investissement et d’accès au crédit, Bpifrance Le Lab et Rexecode ont noué un partenariat qui se décline dans un sondage trimestriel conduit auprès des chefs d’entreprise. Il a vocation à améliorer l’appréciation de la santé et des besoins des entreprises afin d’y apporter les solutions les plus pertinentes.

    Ce sondage vise à recueillir chaque trimestre le sentiment des dirigeants de TPE et PME sur la situation et l’évolution de la trésorerie de leur entreprise, les délais de paiement tant clients que fournisseurs, leur accès aux financements et leurs projets d’investissements. Il analyse également les freins au développement de leur activité (manque de débouchés, difficultés de recrutement, fonds propres insuffisants, réglementation, concurrence, etc.).

    Chaque trimestre, une thématique spécifique est analysée en fonction de l’actualité et de l’évolution de l’environnement économique des entreprises.

    En apportant, à fréquence élevée, une information sur l’évolution de la situation financière des TPE et PME françaises, ce nouveau baromètre complète l’enquête semestrielle de conjoncture auprès des PME, conduite depuisplus de 30 ans par Bpifrance, et l’enquête mensuelle sur les trésoreries des grandes entreprises et des ETI conduite par Rexecode en partenariat avec l’AFTE.

    Il interroge sur la perception des freins à la croissance et fournit ainsi un matériau utile à la décision publique. Enfin, en identifiant des leviers d’action pour renforcer la croissance des entreprises, qui sont autant d’acteurs du développement des territoires, cette enquête contribuera à hiérarchiser les priorités des dispositifs de soutien aux entreprises, dont Bpifrance est un des fers de lance.

Coe-Rexecode dans les médias

Les citations de nos travaux dans la presse ou les revues économiques, les entretiens accordés par nos économistes . Voir aussi les communications des économist...

    Les PME face aux difficultés de recrutement : quel impact sur l'activité, quelles stratégies ?

    - BFM Business, 16 mai 2018

    16/05/2018

    Denis Ferrand livre les principaux enseignements du nouveau Baromètre "Trésorerie, Investissement et Croissance des PME" réalisé en partenariat avec Bpifrance Le lab. Les dirigeants d'entreprise interrogés chaque trimestre mettent de plus en plus en avant les difficultés de recrutement comme un frein à leur activité. Ils soulignent surtout la difficulté à trouver des candidats adaptés au besoin de l'entreprise.

    BFM Business, Good Morning Business

    Denis Ferrand, directeur général de Coe-Rexecode

    répond aux questions de Stéphane Soumier

    Site de l'émission Good Morning Business

Actualités

Ne manquez pas